Samsung Galaxy S8

     "Le Samsung Galaxy S8 a été officiellement dévoilé, mettant fin à des mois de fuites et de spéculations sur le premier lancement de téléphone très médiatisé de l'entreprise depuis le Galaxy Note 7."

     Le S8, qui sera en concurrence avec l'iPhone 7 et le prochain iPhone 8, semble être une mise à niveau significative par rapport au Galaxy S7 et S7 Edge de l'année dernière, Samsung apportant des modifications au design, à la caméra et au logiciel.

    Voici tout ce que vous devez savoir sur le Samsung Galaxy S8. 

Design et couleurs

     Le S8 fait paraître le S7 Edge vieux, ce qui n'est pas une mince affaire. Avant l'arrivée du S8, le S7 Edge était sans conteste le smartphone le plus attrayant sur le marché. Ce n'est plus le cas.

     Le nouveau flagship de Samsung a un look très moderne, grâce principalement à son écran incurvé « Infinity ». Il dispose d'un écran AMOLED de 5,8 pouces, 2 960 x 1 440 avec 570 pixels par pouce et un rapport d'aspect de 18,5:9, ce qui le rend idéal pour regarder des émissions de télévision et des films. 

     C'est plus grand que l'écran de 5,7 pouces du S7 Edge, mais le S8 est en réalité plus compact et mieux adapté à une utilisation à une main que le modèle de l'année dernière grâce à ses bords presque inexistants, mesurant 148,9 x 68,1 x 8 mm. 

     Une version plus grande du téléphone, appelée Samsung Galaxy S8+, utilise un écran de 6,2 pouces avec la même résolution Quad HD+. Ses dimensions sont de 159,5 x 73,4 x 8,1 mm et il pèse 173 g, et la plupart des consommateurs auraient du mal à l'utiliser d'une seule main.  

     La décision de Samsung d'intégrer le bouton d'accueil dans l'écran du S8, qui dispose également d'un capteur de pression intégré, aide à garder le téléphone mince. Cependant, cela crée des problèmes ailleurs.

     Le capteur d'empreintes digitales est anormalement haut à l'arrière du téléphone, ce qui le rend difficile d'accès. Pour compliquer les choses, il est proche de l'appareil photo arrière, ce qui entraînera inévitablement certains utilisateurs à appuyer accidentellement leur doigt contre le mauvais capteur. 

     Le S8 sera disponible en trois options de couleur : Noir Minuit, Argent Arctique et Gris Orchidée.

Bixby

     Mis à part le design, la nouvelle "interface intelligente" de Samsung, Bixby, est la caractéristique phare du S8. C'est comme un croisement entre un assistant virtuel et l'ancienne application Goggles de Google, et elle est conçue pour aider les utilisateurs à accomplir des tâches plus rapidement, sans toucher l'écran du S8.

     « Les utilisateurs peuvent lancer Bixby via un bouton dédié sur le bord gauche du téléphone et poser des questions en "langage humain naturel", déclare Samsung. »

     Lors d'une démonstration, Bixby a correctement répondu à des ordres tels que « Définir cette photo comme fond d'écran », « Appeler Chris » et « Scanner et rechercher ce vin ». Il fait ce dernier grâce à la caméra du S8, en suivant même le vin en ligne via le site de comparaison de prix Vivino.   

     Des scans similaires de Bixby pour les chocolats et le Shard ont affiché des résultats pertinents d'Amazon et de Foursquare. 

     La fonctionnalité vocale de Bixby ne sera disponible qu'en coréen au lancement, mais s'étendra à l'anglais américain en mai et à d'autres langues au fil du temps. 

Caméra

     Samsung a équipé le S8 d'un appareil photo arrière Dual Pixel de 12 mégapixels et d'un appareil photo frontal de 8 mégapixels, ce qui n'est pas très différent de ce que vous trouverez sur le S7.

     La grande nouveauté dans ce département est quelque chose que Samsung appelle le traitement d'image multi-image. Le S8 prendra trois photos chaque fois que vous appuyez sur le bouton de déclenchement, utilisant les deux images supplémentaires pour réduire le flou dans la photo principale.

Caractéristiques

     Nous avons déjà mentionné le capteur d'empreintes digitales problématique du S8, mais vous pouvez en fait l'ignorer grâce à l'inclusion d'un scanner d'iris par Samsung. C'est vraiment rapide, vous permettant de déverrouiller le S8 simplement en le regardant, et cela ne prend qu'une minute environ à configurer. 

     Sans surprise, le S8 fonctionne avec la dernière version du système d'exploitation mobile de Google, Android 7.0 Nougat.

     Il dispose également de 64 Go de stockage interne en standard, extensible jusqu'à 256 Go via le slot pour carte microSD et d'une prise casque de 3,5 mm. Il est également classé IP68, ce qui signifie qu'il est résistant à la fois à l'eau et à la poussière. 

Batterie

     Samsung a beaucoup parlé de son nouveau processus de sécurité des batteries en huit points, qu'il espère suffisant pour regagner la confiance des consommateurs après le désastre du Note 7. 

     Le S8 est équipé d'une batterie de 3 000 mAh, tandis que le S8+, avec son écran plus grand et plus exigeant, utilise une batterie de 3 500 mAh. Les deux téléphones prennent en charge la charge rapide via le port USB Type-C, ainsi que la charge sans fil.

Date de sortie et prix

     Sans surprise, le Samsung Galaxy S8 sera l'un des smartphones les plus chers du marché, coûtant 689 £. Le S8+, quant à lui, vous coûtera 779 £.

     Ils seront disponibles sur le marché le 28 avril, mais les clients peuvent les obtenir plus tôt en les précommandant entre aujourd'hui et le 19 avril. Les clients ayant précommandé recevront le S8 et le S8+ à partir du 20 avril.

 

Source : Aatif Sulleyman, www.independent.co.uk

Laissez un commentaire