Mobile World Congress 2017

   

   « Avec 2017 bien entamée, la prochaine grande plateforme de lancement de smartphones est le Mobile World Congress 2017. Nous avons survolé le CES 2017 - le premier grand événement technologique de l'année - avec très peu d'annonces de smartphones. »

   L'un des événements majeurs du calendrier des lancements mobiles, voici tout ce que vous devez savoir sur le MWC 2017 et quels smartphones, montres connectées et autres appareils nous pouvons nous attendre à voir. 

   Le Mobile World Congress est un salon professionnel annuel organisé par la GSMA. Le lieu change à travers l'Europe, mais ces dernières années, il a eu lieu à Barcelone, en Espagne. 

   Le Mobile World Congress est la plateforme de lancement pour de nombreux grands smartphones de l'année, mais il nous a également offert une gamme de tablettes, de montres connectées et d'autres appareils connectés ces dernières années. 

   En dehors de la sphère des consommateurs, cela attire également de nombreux poids lourds de l'industrie pour parler de l'avenir du mobile, comme la 5G, les chipsets, la réalité virtuelle et d'autres technologies. 

Quand est le Mobile World Congress 2017 ? 

   Le Mobile World Congress 2017 se tiendra du 27 février au 3 mars. Ce sont les jours où le salon lui-même est ouvert, les jours de presse - où les grandes annonces sont faites - tombent généralement avant cela. 

   Le dimanche 26 février sera le grand jour de lancement, la veille de l'ouverture du salon aux visiteurs, avec un certain nombre d'événements presse confirmés, que nous avons détaillés ci-dessous.

   En bref, voici les principaux téléphones que nous nous attendons à voir au MWC 2017.

  • BlackBerry DTEK70
  • LG G6
  • Moto G5
  • Nokia 8/P1
  • Sony Xperia X2
  • Huawei P10

   BlackBerry a cessé de fabriquer ses propres téléphones et a remis la licence à TCL. Il y avait depuis longtemps des rumeurs sur un nouveau téléphone - codé nommé Mercury - qui devait être lancé en 2017 et dans un mouvement inhabituel, un prototype du Mercury a déjà été présenté, donc nous avons pu y jouer.

   Le téléphone tactile et à clavier ramène un clavier BlackBerry complet dans un format candybar, mais fonctionne sous Android. Un mélange enivrant, mais pas encore entièrement révélé, le BlackBerry Mercury ou DTEK70 comme il pourrait être connu, sera lancé au MWC 2017. Une invitation a été envoyée pour le dévoilement de BlackBerry le soir du samedi 25 février.

   Google passe toujours un bon moment au MWC, l'utilisant comme une occasion de mettre en avant tous ses partenaires Android. Google ne lance généralement pas de produits au MWC, mais des rumeurs suggèrent que le 8 février verra la sortie d'Android Wear 2.0, ainsi que quelques nouveaux appareils.

   Il se peut que le Mobile World Congress soit la première occasion de voir ces nouveaux appareils Android Wear, dont on dit qu'ils sont construits en partenariat avec LG.

   Huawei a généralement bien réussi, augmentant la reconnaissance de sa marque et lançant des appareils accomplis comme le Huawei P9. Huawei a une histoire mitigée avec le MWC, utilisant souvent la conférence pour lancer de nouveaux appareils, mais pas toujours le nouveau flagship, qui bénéficie souvent d'un grand événement de lancement un mois plus tard. 

   La société a envoyé des invitations à la presse pour un événement qui se déroulera à Barcelone le 26 février, annonçant qu'un "appareil phare" sera dévoilé. Elle a depuis suivi cela avec une vidéo sur YouTube confirmant que cet appareil phare sera le P10.

   Google a également récemment révélé le casque VR Huawei et nous avons le soupçon que le Huawei Mate 9 Pro pourrait être annoncé pour le Royaume-Uni et les États-Unis au MWC également, peut-être avec une disponibilité plus large d'Alexa. Il y a aussi des rumeurs concernant la Huawei Watch 2, une montre Android Wear 2.0 de deuxième génération, qui serait plus sportive cette fois-ci et offrirait une connexion cellulaire.

   Avec HTC qui connaît un certain retour en forme avec le HTC 10, et après avoir travaillé sur de superbes appareils comme le Google Pixel et le Pixel XL, les attentes sont élevées pour HTC en 2017.

   HTC a déjà présenté son géant en verre, le U Ultra, mais ce n'est pas son appareil phare pour cette année. 

   Le prétendu appareil phare d'HTC porte le nom de HTC Ocean, et il est suggéré qu'il offrira une méthode d'interaction très différente, sans boutons sur l'appareil. L'image de ce téléphone est un peu floue en ce moment avec des rumeurs de trois appareils prévus pour début 2017, dont les deux premiers ont déjà été annoncés.

   Cependant, HTC n'a pas prévu de conférence de presse pour le MWC, donc un lancement semble peu probable.

   LG a utilisé le MWC 2016 pour lancer le G5, avec sa large variété d'accessoires, ou Friends, comme les appelle LG. Le LG G6 sera lancé au MWC 2017. 

   LG a déjà commencé à teaser des éléments de son prochain flagship, parlant d'abord de la technologie d'affichage, de ce que les gens attendent d'un téléphone, puis des batteries, construisant lentement une image. Nous nous attendons à ce que ce teasing progressif continue.

   Le téléphone tactile et à clavier ramène un clavier BlackBerry complet sous forme de barre chocolatée, mais fonctionne sous Android. Un mélange enivrant, mais pas encore entièrement révélé, le BlackBerry Mercury ou DTEK70 comme il pourrait être connu, sera lancé au MWC 2017. Une invitation a été envoyée pour le dévoilement de BlackBerry le soir du samedi 25 février.

   Motorola - que ce soit chez Google ou Lenovo - n'a pas toujours utilisé le MWC ces dernières années pour lancer des appareils. Cependant, une invitation de Lenovo à un événement prévu le 26 février à Barcelone confirme que Moto a des projets pour cet événement.

   Il y a eu des rumeurs concernant un nouveau téléphone Moto, considéré comme un nouveau modèle de la série G, accompagné de nombreuses fuites, suggérant que cet appareil pourrait être lancé au MWC. 

   Nokia a récemment laissé entendre qu'elle fera une annonce le 26 février et a envoyé une invitation à réserver la date pour une conférence de presse au MWC.

   Nokia a annoncé son premier téléphone Android, le Nokia 6, en exclusivité pour la Chine. C'est une construction premium, mais avec des spécifications techniques de milieu de gamme et il n'y a pas d'informations sur une éventuelle arrivée dans d'autres régions.

   Il y a longtemps qu'il y a des rumeurs sur un deuxième téléphone, le Nokia P1, qui a toujours été présenté comme un appareil phare. Plus récemment, une fuite a suggéré que ce téléphone s'appellera le Nokia 8 et comportera des spécifications impressionnantes. 

   Nous nous attendons à ce qu'HMD Global, protecteurs de la marque de smartphones Nokia, clarifie tout au MWC.

   Samsung devait annoncer le Samsung Galaxy S8 lors du Mobile World Congress 2017. L'entreprise domine généralement le dimanche, en l'occurrence le 26 février, et Samsung a réservé une conférence de presse pour cette date.

   L'invitation montre le contour de ce qui ressemble à une tablette, suggérant que nous verrons le lancement de la Samsung Tab S3. En ce qui concerne le lancement du Samsung Galaxy S8, une collection de dates a été suggérée après le MWC, avec de grands événements à New York et dans d'autres lieux.

   Samsung ne manquera pas l'occasion de dominer les gros titres, cependant, nous nous attendons à ce que Samsung tease fortement le Galaxy S8 lors de sa conférence de presse au MWC - comme il l'a fait lors d'événements précédents.

   Sony aime lancer des appareils, utilisant souvent l'IFA et le MWC comme occasion de le faire. Ayant évolué de la famille Xperia Z vers l'Xperia X, il y a déjà des rumeurs selon lesquelles Sony pourrait utiliser le MWC 2017 pour mettre à jour l'Xperia X. En fait, on parle que la société pourrait annoncer cinq nouveaux appareils. 

   Sony a prévu une conférence de presse pour le lundi 27 février, donc nous en saurons plus à ce moment-là.

   ZTE cherche à accroître sa visibilité en dehors de la Chine et participer au MWC est une façon d'y parvenir. La société a précédemment confirmé qu'elle envisageait de lancer une nouvelle montre connectée, donc cela pourrait être à l'ordre du jour pour une sortie au MWC. Cela semble maintenant beaucoup plus probable, avec un événement presse prévu pour le 26 février et la récente fuite du ZTE Quartz, une nouvelle montre connectée.

 

Source : Chris Hall, www.pocket-lint.com

Laissez un commentaire