What Is Facebook Messenger Day
  • Messenger Day, c'est comme Snapchat Stories
  • Partagez des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures
  • Vous pouvez embellir avec des autocollants, des lentilles et des gribouillages
  • Il est déployé à l'échelle mondiale sur Messenger pour Android et iOS

     Facebook essaie de faire de Messenger une application que vous voudrez toujours utiliser. Attendez, en fait, il veut juste copier et remplacer Snapchat pour vous.

     Ce sont des robots intégrés afin que vous puissiez l’utiliser comme un assistant. Des jeux ont été ajoutés pour que vous puissiez l'utiliser pour vous amuser. Et, bien sûr, vous pouvez toujours utiliser l'application pour envoyer des SMS, discuter et passer des appels vidéo avec vos amis ou contacts téléphoniques. Mais saviez-vous que l'autre fonctionnalité remarquable de Messenger est une caméra intégrée ?

     Vous pouvez l'utiliser pour capturer et partager des photos et des vidéos, y compris des vidéos en direct. Et il continue d'introduire de nouveaux outils d'appareil photo, comme des illustrations et des effets, et plus récemment, un moyen de diffuser des photos et des vidéos, que vos amis peuvent voir et répondre avant qu'elles ne disparaissent après 24 heures.

    La nouvelle fonctionnalité s'appelle Messenger Day, et si cela ressemble beaucoup à Snapchat, c'est parce qu'il s'agit essentiellement de Snapchat. Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle fonctionnalité, y compris son fonctionnement, sa comparaison avec Snapchat et la date à laquelle elle sera disponible pour tout le monde.

     Facebook a annoncé le 9 mars une nouvelle fonctionnalité pour Messenger : Messenger Day. Il vous donne la possibilité de partager instantanément des photos et des vidéos sous forme d'enregistrement quotidien avec vos amis, votre famille et même le monde entier, mais au bout de 24 heures, tout disparaît.

     Cela ressemble beaucoup à Snapchat. Il fonctionne via l'application Messenger autonome pour iOS et Android, grâce à une mise à jour en cours de déploiement. Depuis l'application, vous pouvez choisir des clips ou des photos d'une discussion ou prendre une nouvelle photo ou une nouvelle vidéo, puis les ajouter à votre « Journée ». Snapchat dispose d'une fonctionnalité similaire appelée Stories, qui permet aux utilisateurs de diffuser une bobine de photos et de vidéos qui disparaissent au bout d'une journée.

     Messenger Day et Snapchat vous permettent également d'ajouter des illustrations, des effets et des griffonnages à vos photos et vidéos avant de les partager. Cependant, Snapchat possède quelques fonctionnalités clés que Messenger Day n'a pas, comme la possibilité d'enregistrer toute votre journée sous forme de vidéo et d'exporter, une option pour choisir la durée d'affichage d'une photo, des autocollants qui peuvent être épinglés sur des objets, FaceSwap et avatars de type Bitmoji.

     Tout d’abord, mettez à jour l’application Messenger sur iOS ou Android, si vous ne disposez pas déjà de la fonctionnalité. 

     Messenger Day apparaît au-dessus de vos fils de discussion sur l’écran d’accueil de Messenger. En fait, cela ressemble beaucoup aux histoires Instagram sur Instagram. Là, vous verrez des vignettes présentant un aperçu des Journées des amis. Ils sont classés par ordre chronologique inverse. Vous pouvez appuyer pour avancer ou rembobiner rapidement et maintenir enfoncé pour faire une pause. La journée de votre prochain ami apparaîtra juste après la précédente. Il n’y a pas de compteur de likes ou de likes.

     Messenger vous permet de répondre instantanément en privé à une journée avec des messages personnalisés ou générés automatiquement comme « haha ​​», qui apparaîtront dans votre fil de conversation avec cette personne. De plus, si vous envoyez un message à une personne qui a publié une publication, vous verrez une alerte sur mobile et sur le site Web de Facebook pour surveiller sa journée. Il existe également un Active Now (c'est-à-dire un point vert sur les Messenger Days des amis) qui sont actuellement disponibles pour discuter.

  • Ouvrez Messenger et appuyez sur l'appareil photo.
  • Les options de partage incluent des photos prises de manière native et des vidéos de 15 secondes, ainsi que des médias téléchargés. Alors, prenez un selfie, une photo ou une vidéo de quelque chose que vous souhaitez partager – ou prenez-en une dans votre pellicule.
  • Ajoutez tous les effets artistiques que vous aimez via l’icône du visage souriant en haut à droite. Vous pouvez embellir votre photo ou vidéo avec des dessins, des légendes de texte, des lentilles selfie animées, des effets environnementaux comme des bulles, des autocollants et plus de 5 000 filtres illustrés.
  • Une fois terminé, appuyez sur la flèche dans le coin inférieur droit, puis l'application vous demandera si vous souhaitez l'enregistrer dans votre journée, l'enregistrer dans la pellicule de votre téléphone ou l'envoyer à une personne ou un groupe spécifique.
  • Vous pouvez également ajouter spécifiquement à votre journée à partir d’une conversation. Après avoir envoyé une photo ou une vidéo à un ami lors d'une conversation, vous verrez l'option « ajouter à votre journée ». Appuyez simplement sur ce texte, puis il vous sera demandé de confirmer.
  • Une fois que vous avez partagé votre journée, ces photos et vidéos partagées seront visibles pendant 24 heures.

     Si vous partagez quelque chose dans votre journée que vous décidez de supprimer, appuyez sur l'image en haut de votre boîte de réception, puis appuyez sur les trois points dans le coin inférieur droit de votre image, puis sélectionnez « Supprimer ».

     Facebook vous permet de contrôler qui peut voir vos photos et vidéos Messenger Day à tout moment : partagez-les avec tout le monde ou choisissez une ou plusieurs personnes spécifiques sur Messenger. Pour personnaliser avec qui vous partagez, appuyez sur l'icône « Plus », puis choisissez « Tout le monde sauf » ou « Personnalisé ».

     Il est actuellement déployé à l'échelle mondiale sur Messenger pour Android et iOS.

 

Source : Elyse Betters et Rik Henderson, www.pocket-lint.com

Laisser un commentaire