
« De nombreux Sud-Coréens ont reçu des unités précoces des téléphones Galaxy S8 de Samsung plus tôt cette semaine, ce qui a conduit à des rapports selon lesquels certaines unités avaient des écrans étranges teintés de rouge. »
Mais ne vous inquiétez pas, fans de Samsung, la société va publier une mise à jour logicielle pour résoudre le problème, rapporte ZDNet. Samsung a déclaré plus tôt dans la semaine que la teinte rouge était une question de logiciel, et non un "problème de qualité" matériel.
On ne sait pas encore quand la mise à jour sera disponible, mais les médias locaux ont rapporté qu'elle commencera à circuler la semaine prochaine.
Les S8 et S8 Plus ont été lancés aujourd'hui dans le monde entier, mais certaines personnes qui ont précommandé l'appareil en Corée du Sud ont reçu leurs téléphones en avance. Des photos des appareils S8 et S8 Plus avec des écrans rouges ont rapidement été publiées sur Instagram, ainsi que sur des forums technologiques sud-coréens comme Ruliweb et Ppomppu.
Le lancement du S8 de Samsung est sous le microscope après le fiasco du Galaxy Note 7 de l'année dernière. Après que de nombreux Note 7 à travers le monde ont commencé à surchauffer ou à prendre feu, le géant de l'électronique a été contraint de rappeler des millions d'unités. Cela survient également alors que le dirigeant de facto de Samsung Electronics, Jay Y. Park, est jugé dans un scandale de corruption politique, dans lequel il est accusé d'avoir soudoyé la présidente sud-coréenne suspendue, Park Geun-hye.
Source : Daniel Van Boom, www.cnet.com

