
"Le smartphone Nokia 9, souvent évoqué, est un peu plus proche de la réalité cette semaine grâce à un rapport divulgué qui laisse entrevoir une multitude de spécifications haut de gamme, y compris l'OZO Audio de Nokia, encore jamais entendu."
Le rapport, reçu par le site Nokiapoweruser d'un informateur anonyme, suggère que le Nokia 9 fera ses débuts avec l'OZO Audio de la société, que Nokia elle-même a décrit comme "une technologie psychoacoustique avancée" qui "permet de capturer et de restituer le son comme il le serait dans la vie réelle".
L'atout majeur d'OZO est son potentiel dans le domaine de la réalité virtuelle. La technologie audio est dotée du mode Audio Focus, qui permet aux utilisateurs de se concentrer sur certains sons, de réduire le bruit ambiant et, en gros, de capturer un son 3D immersif en utilisant la caméra d'un smartphone.
Si l'on en croit le tipster, un son suprême n'est pas la seule raison de s'enthousiasmer pour le Nokia 9. D'autres spécifications mentionnées dans le rapport incluent un écran OLED QHD de 5,5 pouces, un appareil photo arrière dual Carl-Zeiss de 22 mégapixels et un appareil photo frontal de 12 mégapixels.

Le smartphone sera alimenté par un processeur Snapdragon 835 avec un GPU Adreno 540, et fonctionnera avec une batterie de 3 800 mAh avec le support de Qualcomm Quick-Charge 4 pour une recharge rapide.
Il sera équipé du système d'exploitation Android 7.1.2 Nougat, disposera de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne, et sera doté d'un scanner d'empreintes digitales et d'iris. La certification IP68 pour la résistance à l'eau et à la poussière vient parfaire les caractéristiques de ce smartphone.
Nokiapoweruser est rapide à souligner que le portefeuille impressionnant de spécifications du Nokia 9 provient d'une source irrégulière, il est donc probablement préférable de prendre les dernières rumeurs avec une bonne dose de cynisme. Mais si nous osons croire, il est probable que le Nokia 9 pourrait faire trembler le prochain Samsung Galaxy S8 et le Google Pixel 2.
Source : Catherine Hood, www.trustedreviews.com

