iPhone 8

     "Le moulin à rumeurs adore les histoires d'Apple. Peu importe si c'est si farfelu qu'elle ne verra jamais le jour, ou si c'est quelque chose qui pourrait réellement arriver, cela les produit de toute façon.

     Avec le lancement de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus il y a des mois, et aucun signe de l'iPhone 7 Pro, toutes les têtes se sont tournées vers les prochains iPhones. Les modèles de cette année marqueront une décennie depuis le lancement de l'iPhone d'origine, vous ne pouvez donc qu'imaginer à quel point le moulin va se transformer en culottes au cours des prochains mois.

     Voici tout ce qui a été spéculé jusqu'à présent sur les iPhones 2017. N'oubliez pas de tout prendre avec des pincettes car comme d'habitude, absolument rien n'a été confirmé, et cela ne le sera que tard cette année.

  • Devrait s'appeler iPhone 8 et iPhone 8 Plus
  • Le rapport suggère qu'il pourrait s'agir de l'iPhone 7S et de l'iPhone 7S Plus
  • Selon les rumeurs, un troisième modèle s'appellerait iPhone 8 ou iPhone X.

     Traditionnellement, les prochains iPhones devraient s'appeler iPhone 7S et iPhone 7S Plus, ce qui est exactement ce que suggèrent les fournisseurs taïwanais d'Apple, avec un seul élément modifié : le processeur.

     Cependant, étant donné qu'il s'agit de modèles anniversaire, nous espérons qu'Apple passera directement à l'iPhone 8 et à l'iPhone 8 Plus, en ignorant les modèles de mise à niveau incrémentielle et en offrant quelque chose de proche de ce que toutes les autres rumeurs spéculaient. C'est de toute façon l'hypothèse que nous faisons pour cette fonctionnalité.

     On a également parlé d'un troisième iPhone. Fast Company a également affirmé qu'il y aurait trois iPhones cette année, mais il s'agirait d'un iPhone 7S, d'un 7S Plus et d'un iPhone 8, ce dernier étant, selon les rumeurs, en haut de gamme. Ce troisième appareil a également été appelé iPhone X, ce qui serait également logique étant donné qu'il s'agit de 10 en chiffres romains.

     En gros, morale de l'histoire : personne ne sait actuellement avec certitude comment s'appelleront les iPhones de 2017 et combien il y en aura, à l'exception d'Apple.

  • Le 6 septembre est notre estimation éclairée pour une date de lancement
  • Les précommandes devraient commencer le 8 septembre si le lancement a lieu le 6 septembre.
  • Le troisième modèle coûterait 1 000 $

     L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus d'Apple ont tous deux été lancés le 7 septembre 2016, tandis que l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus ont fait leurs débuts le 9 septembre 2015. Les deux événements de lancement ont eu lieu un mercredi, deux jours après la fête du Travail aux États-Unis et tous deux étaient le dernier jour du salon de l'électronique grand public IFA, auquel Apple ne participe notoirement jamais.

     Nous ne faisons que deviner pour l'instant, mais si nous avons raison, nous nous attendons à ce que les précommandes commencent le 8 septembre et que les appareils soient commercialisés le 15 septembre. Il a été suggéré que le troisième modèle mystérieux serait proposé à un prix élevé, s'il arrive, avec des discussions de 1 000 $.
  • Le modèle tout en verre a fait l'objet de rumeurs
  • Un design totalement différent de celui de l'iPhone 7 attendu
  • Un modèle en céramique premium pour les 10 ans ?

     Les Apple iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont apporté quelques modifications à leur conception par rapport à l'iPhone 6S et à l'iPhone 6S Plus. Les bandes d'antenne sur les deux ont été supprimées à l'arrière, la prise casque a été supprimée au profit du Lightning uniquement et de nouvelles couleurs ont été introduites sous la forme de noir et de noir de jais. Le modèle Plus propose également une configuration de caméra à double objectif à l'arrière.

     L'iPhone 7 Pro, qui n'a pas encore vu le jour, aurait été doté du même connecteur intelligent que celui de la gamme d'iPad Pro et d'une double caméra. Bien sûr, la double caméra a fini par apparaître sur le modèle Plus, comme nous l'avons mentionné, mais l'iPhone n'a pas encore vu de Smart Connector.

     Quant à l'iPhone 8 et à l'iPhone 8 Plus, un design entièrement en verre a été jeté sur le terrain de la spéculation. Le verre permettrait au moins le chargement sans fil, une fonctionnalité qui aurait également fait l'objet de rumeurs pour les prochains iPhones. Il a également été question de passer d'une construction en aluminium à l'acier inoxydable, mais ce n'est donc pas clair pour le moment.

     Cela dit, nous ne serions pas surpris de voir une finition en céramique haut de gamme pour l'iPhone du 10e anniversaire. Apple a utilisé ce matériau pour son modèle Apple Watch Edition série 2 et OnePlus a également utilisé la céramique comme finition pour son appareil X. Il se pourrait qu'Apple ait lancé l'iPhone Jet Black l'année dernière comme banc d'essai pour voir comment les gens ont adopté un appareil brillant, dans le but d'introduire une option plus premium cette année.

     Le Wall Street Journal a rapporté que l'iPhone 2017 sera totalement différent de l'iPhone 7. Apparemment, le capteur d'empreintes digitales Touch ID sera intégré à l'écran parce que le chef du design d'Apple, Jony Ive, souhaite que l'iPhone ressemble à "une seule feuille de verre". ". Samsung l'a récemment fait sur ses Galaxy S8 et S8 Plus, c'est donc au moins possible, même si cela n'apparaît que sur un seul modèle.

     Nous nous attendons à ce que la prise casque reste manquante et nous nous attendons également à ce qu'une double lentille soit installée à l'arrière d'au moins un des appareils.  

  • Écrans de même taille attendus, plus un modèle supplémentaire de 5,5 pouces
  • Affichage OLED bord à bord signalé
  • Une augmentation de la résolution annoncée

     Nous nous attendons à ce que l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus d'Apple s'en tiennent aux tailles d'écran de 4,7 pouces et de 5,5 pouces, car une taille d'écran plus petite empiéterait sur le territoire de l'iPhone SE et, bien, une taille beaucoup plus grande placerait essentiellement l'iPhone dans l'iPad mini. terre, presque. Comme nous l'avons dit, on a parlé d'un troisième iPhone, qui était initialement prévu pour être également de 5,5 pouces, bien qu'il y ait eu une rumeur de 5 pouces, ainsi que de 5,8 pouces.

     L'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities affirme que le troisième appareil aura un écran OLED repensé, tandis que les autres auront un écran LCD, des rumeurs suggérant que ce ne sera peut-être pas avant 2019 que tous les iPhones proposeront l'OLED. Ceci est corroboré par un rapport de BGR selon lequel seul un des trois appareils iPhone 8 sera doté d'un écran OLED.

     Apparemment, la fourniture d'écrans OLED ne sera pas en mesure de répondre aux exigences d'Apple, c'est pourquoi les deux autres appareils seraient lancés avec des écrans LCD. Le Korean Herald ne diffère cependant pas, suggérant que les trois iPhones seront équipés d'écrans OLED en plastique incurvé fabriqués par Samsung. Le Wall Street Journal affirme également qu'Ive envisage un écran OLED incurvé bord à bord pour l'iPhone 2017.

     Il ne fait aucun doute que 3D Touch sera également inclus dans les appareils de l'année prochaine sous une forme ou une autre, probablement plus avancée qu'elle ne l'est actuellement, et nous aimerions également voir la compatibilité Apple Pencil, du moins sur le modèle Plus. L'investisseur a affirmé que Samsung Display développait un écran tactile OLED sensible à la pression pour l'iPhone 8, suggérant que 3D Touch serait effectivement intégré. On pense également que l'écran True Tone d'Apple, présent sur l'iPad Pro de 9,7 pouces, apparaîtra sur l'iPhone 8.

     Apple va-t-il augmenter la résolution d'affichage pour les modèles d'iPhone 8 ? Qui sait. Un écran AMOLED 2K a été signalé pour l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus, mais il n'est jamais apparu, alors peut-être qu'Apple attendait l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, ou l'iPhone 8 Pro si les prédictions de Kuo et BGR sont exactes. 

     Une résolution Quad HD sur un écran de 5,5 pouces placerait la densité de pixels à 534 ppi, par rapport aux 401 ppi actuels de l'iPhone 7 Plus, tandis que le modèle plus petit offrirait 635 ppi, contre 326ppi. Un passage à AMOLED offrirait également un taux de contraste plus élevé pour des couleurs plus vives et plus percutantes.

  • Deux modèles de 5,5 pouces devraient avoir une double caméra
  • Le nouveau modèle de 5 pouces aurait deux caméras verticales
  • Iris ou reconnaissance faciale prévue pour l'iPhone 8

     Les iPhone 7 et 7 Plus d'Apple offrent tous deux d'excellentes capacités d'appareil photo, comme les iPhones qui les ont précédés. L'iPhone 7 dispose d'un vivaneau arrière de 12 mégapixels, tandis que l'iPhone 7 Plus dispose d'une configuration à double caméra avec deux vivaneaux de 12 mégapixels, un grand angle et l'autre téléobjectif.

     Les deux appareils ont une ouverture f/1,8, ainsi qu’une stabilisation optique de l’image et un flash True Tone à quatre LED. La caméra frontale est de 7 mégapixels sur les deux appareils avec une ouverture de f/2,2.

     Nous aimerions voir tous les nouveaux modèles d'iPhone offrir les mêmes fonctionnalités, donc une double configuration sur les deux, ou sur les trois options, serait la bienvenue. Après tout, opter pour un smartphone plus petit ne devrait pas signifier perdre certaines fonctionnalités amusantes. Les petites mains souhaitent également pouvoir créer des images bokeh.

     Cela dit, l'analyste Kuo estime que les deux plus grands téléphones prévus pour 2017 seront dotés d'une configuration de caméra à double objectif, tandis que le plus petit appareil sera encore une fois absent. Une autre rumeur contredit cependant cela, affirmant qu'un nouveau modèle de 5 pouces comportera une disposition à double caméra, mais dans un format vertical plutôt qu'horizontal comme c'est le cas actuellement.

     Le même analyste suggère également que l'iPhone 8 sera doté d'une nouvelle caméra frontale « révolutionnaire » capable de reconnaître le visage ou l'iris. Il pense qu'Apple Pay utiliserait alors l'une de ces méthodes de sécurité, via l'empreinte digitale, ce qui correspond à ses affirmations précédentes selon lesquelles il n'y aurait pas de bouton physique sur le ou les nouveaux appareils. Samsung propose la reconnaissance de l'iris sur ses derniers appareils, et la reconnaissance faciale n'est pas non plus une nouveauté, mais la question de savoir si Apple prendra le train en marche est une tout autre chose.

  • Processeur A11 Fusion avec coprocesseur de mouvement M11 intégré prévu
  • Mêmes options de stockage attendues
  • Rumeur sur la recharge sans fil

     Les nouveaux appareils seront sans aucun doute équipés d'un nouveau processeur qui, si la tradition le veut, devrait s'appeler A11 Fusion avec un coprocesseur de mouvement M11 intégré. Nous nous attendons également aux mêmes modèles de stockage que les iPhone 7 et iPhone 7 Plus actuels, c'est-à-dire 32 Go, 128 Go et 256 Go, ainsi que les mêmes options de couleurs. 

     Cela suggère qu'Apple pourrait abandonner le connecteur Lightning, bien que cela semble peu probable. L'analyste Kuo suggère qu'Apple ajoutera l'USB Type-C à une extrémité du cordon d'alimentation de l'iPhone, en remplacement de l'USB 3.0 actuel, ce qui semble être une suggestion plus plausible.

     Comme nous l'avons mentionné, la recharge sans fil a fait l'objet de spéculations après avoir appris que le fabricant d'iPhone Foxconn travaillait sur un nouveau système. Apparemment, cela ne sera mis en œuvre que si le taux de rendement peut être jugé rentable, et il a également été affirmé que la technologie pourrait n'apparaître que sur le plus grand iPhone.

     Un autre rapport, parlant également de la recharge sans fil, suggère que l'iPhone pourrait cependant être chargé à une distance allant jusqu'à 15 pieds. Il s'agit d'une technologie développée par Energous et certains signes suggèrent qu'elle fonctionne avec Apple, mais aucune confirmation pour l'instant.

  • iOS 11

     Apple lance toujours ses nouveaux iPhones avec la dernière version logicielle, qui est toujours présentée en avant-première à la WWDC en juin. Pour l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, le logiciel sera iOS 11, même si nous ne savons actuellement rien de ce qu'il pourrait apporter.

     Comme chaque mise à jour logicielle annuelle, il y aura plusieurs nouvelles fonctionnalités et fonctions mais il faudra attendre encore quelques mois pour savoir quelles seront certaines d'entre elles.

     Rien n'est sûr pour le moment, sauf qu'Apple lancera un ou plusieurs nouveaux iPhone, probablement en septembre de l'année prochaine, et ces modèles marqueront une décennie depuis l'iPhone d'origine.

     On ne sait pas encore si cet anniversaire signifiera un tout nouveau design pour l'iPhone, mais nous pouvons nous attendre à ce qu'il offre au moins des améliorations de puissance et une nouvelle version logicielle. Nous ne serions pas surpris de revoir un modèle standard et Plus, ainsi que peut-être un modèle anniversaire haut de gamme ou en édition spéciale ou une finition qui, selon nous, sera en céramique.

     Pour l’instant, revenez régulièrement car nous mettrons à jour cette fonctionnalité chaque fois que nous verrons apparaître une nouvelle rumeur ou une nouvelle fuite. »

 

Source : Britta O'Boyle, www.pocket-lint.com

Laisser un commentaire