Aller au contenu
7 Steps For Preparing Your Smartphone For A Holiday

     "En plus de la crème solaire, des sandales et des lunettes de soleil, de nombreuses personnes jettent aujourd'hui également un smartphone dans leurs valises d'été.

     Mais s’il faut une seconde pour jeter votre combiné dans votre bagage à main, s’assurer qu’il est prêt pour le voyage demande un peu plus de réflexion.

     Avez-vous fait tout le nécessaire pour lui permettre de travailler à l'étranger, par exemple ? Comment garder un œil sur les coûts d’appels et d’Internet lorsque vous voyagez ? Et en parlant de coûts, existe-t-il des moyens d’économiser de l’argent tout en utilisant votre smartphone ?

     Il y a de nombreuses choses à considérer avant de vous rendre à l’aéroport – alors continuez à lire notre guide pour préparer votre smartphone pour une escapade à l’étranger.

Étape 1 : Télécharger avant le départ

     Dans ce qui deviendra un thème récurrent de ce guide, le téléchargement de contenus à l'étranger peut coûter cher, donc si vous avez l'intention d'utiliser des guides de conversation linguistiques, des guides de voyage ou des cartes, effectuez votre téléchargement maintenant, en utilisant le Wi-Fi de votre domicile.

     Ce sera généralement beaucoup plus rapide et, plus important encore, ce sera effectivement gratuit.

Étape 2 : Appelez votre fournisseur

     À partir de juin 2017, les frais de roaming prendront fin au sein de l'Union européenne. Cela vaut la peine de demander à votre fournisseur s'il propose des forfaits pour une utilisation à l'étranger.

Étape 3 : Enregistrez votre téléphone

     Les smartphones sont des cibles faciles pour les criminels organisés – et ne pensez pas qu’ils se laisseront tromper en cachant votre téléphone sous une tong pendant que vous partez pagayer.

     Il est logique de s'inscrire auprès d'un service de recherche de téléphone, si disponible. 

     Une fois enregistrés auprès d'Apple, par exemple, les utilisateurs d'iPhone peuvent utiliser l'application/service Find My iPhone de l'entreprise pour les aider à localiser un combiné manquant.

     Les utilisateurs d'Android doivent télécharger l'application Google, puis se rendre sur www.google.com/android/devicemanager

     Tant que le téléphone dispose d'une batterie, son emplacement apparaîtra sur une carte et vous pourrez lui ordonner d'émettre un son ou de l'effacer.

Étape 4 : Emportez un adaptateur de voyage

     Oubliez une prise de voyage et vous pourrez oublier d’utiliser votre téléphone – ou tout autre appareil électrique d’ailleurs.

     De nombreux chargeurs de smartphone sont universels, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité sur n’importe quelle prise dans le monde, mais vous avez toujours besoin d’un adaptateur.

Étape 5 : Activer le mode avion

     Cette astuce n’est pas strictement nécessaire mais si vous souhaitez éviter une batterie à plat à l’atterrissage, activez le « mode avion » de votre smartphone.

     Cela désactive toutes les communications radio, économisant ainsi beaucoup de jus pendant le voyage. Généralement, cela se trouve dans le menu Paramètres de votre smartphone.

Étape 6 : Surveillez votre utilisation des données

     N’oubliez pas que l’utilisation des données à l’étranger peut coûter cher. Si vous n’avez pas convenu d’un tarif spécial à l’avance (étape 2), surveillez de près votre consommation.

     Sur les combinés Android, appuyez sur Paramètres – Utilisation des données. Les versions ultérieures d'Android vous permettent de définir des alertes lorsque vous atteignez des niveaux de données spécifiés.

     Pour vraiment éviter les factures surprises, désactivez complètement l’itinérance des données. Vous pouvez toujours accéder à Internet via le Wi-Fi.

Étape 7 : Connectez-vous au Wi-Fi

     Enfin, même s'il est logique de vous connecter au service Wi-Fi de votre complexe, si celui-ci en dispose, assurez-vous de le faire en toute sécurité : vérifiez auprès de la direction pour vous assurer que vous vous connectez au bon point d'accès et évitez de vous y connecter si c'est le cas. non crypté et non sécurisé (donc s'il ne demande pas de mot de passe, évitez-le). "

 

Source : Hannah Bouckley, home.bt.com

Laisser un commentaire