Apple iOS 10.3 Update

     "Si vous avez un attachement sentimental aux données de votre iPhone, vous voudrez effectuer une sauvegarde avant de passer à la dernière mise à jour iOS d'Apple plus tard ce mois-ci."

     Bien qu'iOS 10.3 promette de livrer une multitude de nouvelles mises à jour, un composant pourrait dévaster les utilisateurs qui ne sauvegardent pas leurs données et fichiers sur le cloud d'Apple avant d'installer le nouveau système d'exploitation.

     Tout cela a à voir avec le géant de la technologie qui introduit un nouveau système de fichiers pour remplacer son prédécesseur âgé de 29 ans connu sous le nom de HFS+.

     Votre mise à jour iOS sera automatiquement convertie au nouveau système de fichiers Apple (APFS), mais si quelque chose ne va pas pendant le processus, vos anciens fichiers pourraient disparaître définitivement car les deux systèmes de fichiers ne sont pas compatibles.

     Bien que vous puissiez revenir à l'ancienne version d'iOS, cela nécessitera de reformater votre disque, ce qui supprimera tous vos fichiers sur votre appareil — d'où la nécessité de la sauvegarde.

     Cela peut sembler risqué, mais le système de fichiers Apple promet d'être une énorme amélioration par rapport à son prédécesseur que le géant de la technologie utilise depuis son introduction en 1998.

     La mise à jour sera mieux adaptée aux exigences informatiques modernes, permettant un chiffrement plus fort, des horodatages plus précis et une optimisation pour le stockage à état solide.

     Le nouveau système d'exploitation devrait également inclure une fonctionnalité Trouver mes AirPods, des claviers cachés pour iPads et des améliorations mineures de l'App Store.

     "APFS devrait également être déployé sur ses ordinateurs, montres connectées et Apple TV."

 

Source : Matthew Dunn, www.news.com.au

Laissez un commentaire