HTC U "Ocean"

     Avec le HTC 10 qui commence à vieillir et 2017 qui débute, il est temps de se tourner vers la prochaine grande nouveauté d'HTC.

     HTC a déjà commencé à faire des vagues, avec le lancement de l'HTC U Ultra et de l'HTC U Play. Bien que le U Ultra ait des spécifications de flagship, ce n'est pas en réalité le dispositif phare d'HTC pour 2017, un appareil avec des spécifications supérieures étant attendu au cours de l'année.

     Alors, que pouvons-nous attendre du prochain smartphone phare d'HTC ? Les rumeurs suggèrent qu'il pourrait être nommé HTC Ocean, et avec quelques téléphones déjà lancés, nous examinons les rumeurs restantes pour construire une image du prochain superphone d'HTC.

     Le HTC Ocean est apparu pour la première fois lorsqu'une vidéo a été diffusée montrant un appareil HTC sans commandes physiques, s'appuyant uniquement sur des gestes, le toucher et la voix.

     Le Ocean Note lancé sous le nom de HTC U Ultra et le HTC U Play était codé sous le nom d'Alpine - peut-être l'un des autres appareils de cette liste, mais le HTC Ocean existe toujours.

     Quant au nom final de mise sur le marché, nous ne savons pas vraiment, mais Chialin Chang, président de la division smartphones et appareils connectés d'HTC, a confirmé dans une interview avec Engadget qu'il ne s'appellerait pas HTC 11.

     Actuellement, nous n'avons aucune idée de comment s'appellera le flagship de HTC, mais certains ont suggéré qu'il pourrait tout simplement s'appeler le HTC U, adoptant certaines des caractéristiques des appareils U qui ont déjà été lancés.

HTC Ocean : Navigation tactile et une nouvelle interface utilisateur

  • Cadre tactile
  • Fonctionnalité Sense Edge
  • Interaction soutenue par l'IA

     La vidéo originale divulguée prétend démontrer l'interface utilisateur "Sense Touch" et a été découverte sur le site de Danelle Vermeulen. Vermeulen est un designer visuel et de mouvement, bien qu'il soit déclaré que le téléphone est un concept, soulevant des doutes quant à ce qui peut être tiré de cette vidéo en termes de design.

     La vidéo suggère qu'il y aura des zones sensibles au toucher autour du téléphone et démontre une utilisation plus importante de la voix que ce que nous pourrions typiquement envisager. Bien que cela ressemble à un concept, le leaker régulier Evan Blass a de nouveau pris Twitter pour dire que HTC Ocean existe depuis fin 2016.

     Plus récemment, cette interface utilisateur Sense Touch a fait une seconde apparition dans une autre vidéo. Cela semble être beaucoup plus professionnel et il s'agit évidemment d'un appareil HTC, d'après les icônes à l'écran et l'heure 10:08 affichée, la signature d'HTC.

  • Métal probablement
  • Classe IP57 attendue
  • Cadre tactile

     Étant donné qu'il s'agit d'un flagship HTC, nous nous attendons pleinement à un unibody en métal et le lancement récent du HTC Bolt (Sprint) ou du HTC 10 Evo (ailleurs) introduit une autre fonctionnalité manquante : l'étanchéité. Nous nous attendons à ce que le flagship HTC ait une certification IP57, mais nous nous attendons également à ce qu'il perde la prise casque de 3,5 mm dans le processus - avec le U Ultra et le U Play lancés sans prise casque de 3,5 mm, c'est pratiquement garanti.

     Ce qui nous manque dans les rumeurs sur HTC jusqu'à présent, c'est un bon ensemble de fuites de photos de téléphones. Cependant, une vidéo intéressante est apparue, qui se concentre sur la personnalisation, montrant trois approches de design différentes, appelées chimique, tissu et papier tournesol.

  • Qualcomm Snapdragon 835 prédit
  • 64 Go de stockage + microSD attendu
  • USB Type-C et pas de prise casque 3,5 mm
     Le SD835 a été suggéré par Venture Beat et le timing nous fait penser que c'est correct. Nous nous attendons à au moins 4 Go de RAM et un stockage à partir de 64 Go, avec prise en charge de l'extension par carte microSD.

     Ces statistiques sont également répétées dans une capture d'écran d'AnTuTu apparaissant sur Weibo, mais nous avons vu de nombreuses captures d'écran d'AnTuTu être falsifiées ces derniers temps.

     "Nous avons déjà mentionné l'USB Type-C et c'est certain. Ayant développé ses excellents écouteurs USB Type-C USonic Hi-Res et la fonctionnalité d'auto-tuning funky, nous nous attendons à ce que cela et l'édition BoomSound HiFi soient présents."

     Jusqu'à présent, les smartphones HTC de 2017 ont placé un capteur d'empreintes digitales à l'avant, comme en 2016, et nous nous attendons à ce que le HTC U soit le même.

  • 5,5 pouces 2560 x 1440 pixels probablement
  • Pourrait avoir des bords arrondis

     HTC a choisi une résolution de 2560 x 1440 pixels sur un écran de 5,2 pouces pour le HTC 10. Il y a une question de savoir si HTC optera pour un LCD ; l'AMOLED a été utilisé pour le Pixel, et HTC a également utilisé l'AMOLED dans le One A9.

     Une rumeur suggérant des détails de l'affichage indique qu'il mesurera 5,5 pouces, avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Jusqu'ici, tout va bien pour le Pixel XL. Avec HTC intégrant cet affichage dans le téléphone de Google, il n'est pas surprenant de le voir mentionné à nouveau. Cependant, la suggestion intéressante est qu'il sera incurvé, c'est-à-dire assez proche du Samsung Galaxy S7 Edge. Cela représenterait un changement de direction pour HTC, mais pourrait permettre certaines des interactions intelligentes qui sont démontrées dans ces vidéos - le Edge Sense. 

     Cette taille a également été suggérée par Venture Beat, donc nous sommes assez confiants que c'est ce que vous obtiendrez.

  • Android Nougat et HTC Sense 9
  • Assistant Google
  • Compagnon HTC Sense
  • Sens des bords

     Une chose est certaine, le prochain flagship de HTC sera lancé avec Android Nougat. Pour le HTC 10, la société a adopté une approche plus légère, en éliminant beaucoup de la surcharge supplémentaire pour une expérience Android plus propre, en se tournant vers des applications Android standard plutôt qu'en dupliquant avec les siennes, et c'est la version logicielle du HTC U Ultra et du U Play.

     Nous nous attendrions à ce que cela inclue l'intégralité de Google Assistant. Le discours de cette vidéo concept tourne autour de certaines des choses que Google Assistant offre déjà et avec HTC Sense Companion, une nouvelle application conçue pour rendre votre téléphone plus personnel grâce à l'IA, toutes ces choses s'assemblent harmonieusement.

     "Alors que le support du menu pour la nouvelle fonctionnalité Edge Sense a déjà fuité et qu'il y a plus de discussions établies sur le cadre sensible au toucher, cela ressemble à la grande poussée d'HTC sur ce smartphone."

  • Appareil photo arrière de 12 mégapixels, pixels de 1,55 µm, f/1,8 probable
  • Appareil photo frontal de 16 mégapixels avec mode UltraPixel attendu

     Le bilan d'HTC en matière de caméras a été un peu chaotique ces dernières années. Actuellement, il n'y a aucune indication sur la direction que pourrait prendre l'entreprise. La vidéo divulguée, cependant, présentait un système à double caméra à l'arrière de l'HTC Ocean. Une double caméra apparaît également à l'arrière du téléphone Vive.

     HTC a été l'une des premières entreprises à intégrer un double appareil photo sur un smartphone avec le HTC One M8. Ce n'était pas un grand succès, mais les choses ont évolué et récemment, nous avons vu des marques comme Apple ajouter un double appareil photo à l'iPhone 7 Plus, bien que nous pensons toujours que les doubles appareils photo ne valent peut-être pas le retour.

     Avec HTC équipant le Google Pixel d'une paire d'excellentes caméras, il ne serait donc pas surprenant qu'HTC utilise à nouveau le même matériel. Cela est suggéré dans une rumeur apparaissant sur Weibo, disant que "HTC 11" aura un appareil photo arrière de 12 mégapixels et un appareil photo avant de 8 mégapixels, le même que le Google Pixel, bien que les appareils U aient opté pour un appareil photo avant de 16 mégapixels avec un mode de combinaison de pixels UltraPixel.

     C'est ce dernier agencement - 12MP à l'arrière et 16MP à l'avant - qui est soutenu par Venture Beat, qui ajoute également qu'il aura un capteur Sony plus récent que celui du HTC U Ultra. L'appareil photo du U Ultra est bon, donc le HTC U devrait également bien performer.

     Le HTC U "Ocean" devrait être lancé en avril, avec une disponibilité générale en mai 2017.

 

Source : Chris Hall, www.pocket-lint.com

Laissez un commentaire