
"HTC a publié un teaser pour un nouveau smartphone conçu pour être pressé par les utilisateurs."
La société taïwanaise se prépare à lancer le HTC U, un téléphone fonctionnant sous Android qui pourrait être très différent de tout autre smartphone sur le marché.
La courte vidéo teaser montre un utilisateur pressant les côtés d'un smartphone entre son pouce et ses doigts.
Le clip ne révèle guère d'autres informations, mais semble confirmer les précédentes fuites du spécialiste en technologie Evan Blass, affirmant que le U aura un certain nombre de capteurs intégrés dans son cadre en métal.
Ceci permettra aux utilisateurs de contrôler le téléphone en glissant ou en appliquant une pression sur ses côtés.
C'est certainement une approche novatrice, mais nous ne pourrons pas porter de jugement sur la fonctionnalité tant que nous n'avons pas réellement utilisé l'appareil.
Heureusement, nous ne devrions pas avoir à attendre longtemps, car HTC a révélé des plans pour lancer le U le 16 mai.
Il est également prévu qu'il soit équipé d'un appareil photo arrière de 12 mégapixels et d'un appareil photo frontal de 16 mégapixels.
On dit également que le U utilise un processeur Snapdragon 835 haut de gamme, ce qui suggère qu'HTC prévoit de le confronter aux meilleurs du marché, y compris le nouveau flagship de Samsung.
Le Galaxy S8 a reçu des éloges universels, grâce à son design époustouflant et à son ensemble de fonctionnalités impressionnant.
C'est peut-être le meilleur smartphone Android jamais fabriqué, et HTC ferait extrêmement bien de l'éclipser avec le U.
"HTC a lutté contre ses concurrents ces dernières années, sa gamme de smartphones haut de gamme n'étant plus considérée comme étant au même niveau que celles de Samsung, LG ou Apple."
Source : Aatif Sulleyman, www.independent.co.uk

