Foldable Smartphone To Be Available by 2019

     « Un ingénieur de Samsung a récemment déclaré qu'il s'attend à ce que les écrans de smartphones pliables soient prêts pour la consommation de masse en 2019. »

     « Parce que l'écran sans bordure se vend si bien actuellement, nous avons encore suffisamment de temps pour développer des écrans pliables », a déclaré Kim Tae-woong, ingénieur principal chez Samsung Display, au Korea Herald. « La technologie devrait être mature vers 2019. »

     Un écran pliable ouvrira la voie à des gadgets qui peuvent être repliés en tailles plus petites. Imaginez une tablette qui peut être pliée en un smartphone qui peut être replié en quelque chose d'encore plus petit et plus facile à transporter.

     Les fabricants de téléphones ont déjà expérimenté ce type de technologie "pliable", bien que de manière plutôt infructueuse. Kyocera a lancé un téléphone sur Sprint nommé "Echo" qui se pliait en deux, mais utilisait deux panneaux d'affichage séparés au lieu d'un véritable écran pliable.

     Un rapport de Bloomberg l'été dernier a suggéré que Samsung allait lancer un smartphone pliable beaucoup plus tôt. L'appareil, apparemment codé sous le nom de "Project Valley" chez Samsung, devait faire ses débuts en février lors du Mobile World Congress. Aucun appareil de ce type n'est jamais apparu en public.

     Il y a une autre raison pour laquelle Samsung pourrait traîner les pieds avec les écrans pliables, cependant.

     Samsung est actuellement en tête du marché des écrans pliables. Ses écrans incurvés ont été utilisés dans ses smartphones phares ces dernières années, faisant récemment leur apparition sur le Galaxy S8 qui sera lancé plus tard ce mois-ci. Ils sont utilisés pour minimiser les bordures à l'avant d'un smartphone, permettant un écran qui semble déborder sur les bords de l'appareil. Les écrans pliables rendront les écrans flexibles obsolètes.

     Les commentaires de Tae-woong suggèrent que Samsung va prendre son temps pour perfectionner les écrans pliables, surtout alors que l'intérêt pour ses écrans flexibles continue de croître. Il se murmure, par exemple, qu'Apple adoptera enfin la technologie d'affichage de Samsung, en utilisant peut-être un écran AMOLED pliable dans l'iPhone 8.

 

Source : Todd Haselton, www.cnbc.com

Laissez un commentaire