Uber
Saad Ahmad

Businessman sues Uber app

     "Un jour, des conjoints suspects sautaient dans un taxi pour suivre les mouvements de leur partenaire ou engageaient un détective privé pour faire le sale boulot. Mais de nos jours, les maris et femmes infidèles sont tout aussi susceptibles d’être découverts grâce à leurs comptes Uber.

     Un homme d’affaires en France poursuit l’entreprise pour 45 millions d’euros après qu’un bug dans l’application d’appel de voiture ait fait apparaître tous ses voyages sur le téléphone de sa femme, conduisant finalement à un divorce vraisemblablement compliqué. Après que l'homme anonyme ait emprunté l'iPhone de sa femme pour se connecter à son compte Uber, celle-ci a continué à recevoir des notifications détaillant où et quand il était récupéré, ainsi que sa destination, selon le journal français Le Figaro. Cela a amené sa femme à soupçonner une infidélité.

     L’homme a imputé cela à un bug dans l’application qui signifiait que le téléphone de sa femme continuait à recevoir des alertes de son compte même après sa déconnexion.

     Le bug a également été signalé par plusieurs utilisateurs de Twitter, mais avec probablement des effets moins dévastateurs. Cela semble affecter les anciennes versions d’iOS, le système d’exploitation de l’iPhone.

     L’homme de la Côte d’Azur affirme désormais que le bug lui a coûté son mariage et réclame des dommages-intérêts à Uber. La société a déclaré qu’elle ne commentait pas les cas individuels, en particulier ceux impliquant une procédure de divorce.

     Il existe peu de rapports faisant état de cas de divorce citant les enregistrements d'Uber, bien que l'augmentation de la collecte de données GPS et des applications telles que Find My iPhone ait conduit à une utilisation croissante de la technologie de suivi par les conjoints jaloux.

 

Source : James Titcomb, www.independent.ie

Laisser un commentaire