"Un nouveau rapport du Wall Street Journal, une source historiquement fiable sur les questions liées à l'iPhone, suggère que l'iPhone 8 pourrait abandonner son port Lightning pour un port USB Type-C. Si tel est le cas, les choses pourraient s'améliorer considérablement pour tous ceux qui le souhaitent. doit charger n'importe quoi. Imaginez : un seul cordon pour les gouverner tous.
Il y a quelques années, lorsque Apple a progressivement supprimé le fidèle connecteur dock à 30 broches de ses premiers iPod et iPhone, cela a été fait parce que le nouveau port Lightning présentait de nombreux avantages par rapport à son prédécesseur et à la concurrence. Lightning est petit et réversible, ce que l'on ne peut pas dire des câbles à 30 broches ou microUSB. Le problème est que c'est propriétaire. En dehors de l’univers Apple, l’USB Type-C s’est développé au fil des années pour égaler Lightning en forme et le battre en omniprésence. L’USB Type-C est la norme ascendante et sa seule diffusion.
En fait, cela se propage même aux appareils Apple. Le type C est apparu pour la première fois sur le MacBook 12 pouces de 2015, où il servait non seulement de port de données, un peu comme les ports USB normaux que vous trouvez sur n'importe quel ordinateur portable, mais également de port de chargement, remplaçant le MagSafe exclusif (et formidable) d'Apple. adaptateurs. Le MacBook Pro le plus récent a poursuivi cette tendance, tuant essentiellement magSafe pour de bon.
Le fait qu'Apple ait adopté le Type-C sur les MacBook mais ait continué à utiliser des câbles d'éclairage sur les iPhones s'est manifesté par une véritable maladresse. Par exemple, les écouteurs fournis avec l'iPhone 7 (qui disposent d'une connexion Lightning car le 7 a supprimé la prise casque) ne se branchent pas sur un nouveau MacBook Pro. De plus, les utilisateurs d'iPhone d'aujourd'hui transportent un câble Lightning qui permet de charger leur téléphone, mais rien d'autre, alors qu'un câble Type-C est multitâche.
Si les iPhones adoptaient le Type-C, cette décision inaugurerait une norme de charge uniforme sans précédent dans le monde des téléphones. Et le Type-C n’est pas seulement une norme de charge : il est ridiculement performant. Il peut transmettre de la vidéo, ce qui pourrait lui permettre de remplacer les câbles HDMI et autres câbles vidéo spécialisés. Il peut également transmettre de l'audio. Il n'y a pratiquement rien que ce câble ne puisse faire si vous le laissez faire.
Si l'iPhone 8 dispose d'un port Type-C, il est fort possible que vous utilisiez le même cordon pour charger un ordinateur portable Windows, un Macbook, un téléphone Android, un iPhone, connecter un moniteur externe à votre ordinateur portable ou connecter votre ordinateur. à un téléviseur. De plus, il s’agit d’un point de bascule qui pourrait entraîner d’autres retardataires. Être capable de recharger de la même manière qu'un iPhone est une énorme incitation pour les petites entreprises à abandonner leurs frais propriétaires au profit du standard ouvert.
Nous n’aurons peut-être pas à attendre longtemps pour le savoir. L'iPhone original est sorti le 29 juin 2007, ce qui signifie que le 10e anniversaire n'est plus qu'à quelques mois. Le monde de la technologie suppose que l'iPhone 8 arrivera à cette époque pour marquer l'occasion. Si les rumeurs sont vraies, il aura des fonctionnalités flashy comme un écran OLED incurvé fabriqué par mon Samsung – et coûtera jusqu'à 1 000 $.
Mais gardez un œil sur ce port. C'est là que la magie pourrait opérer."
Source : Eric Limer, popularmechanics.com