Apple have launched their Apple Pay service in Ireland

     Apple a lancé son service Apple Pay en Irlande ce matin, 2 ans après le lancement initial du service, et fait de l'Irlande le 14ème pays à accepter son service de paiement, avec d'autres pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, l'Australie, le Canada, la Suisse, France, Hong Kong, Russie, Singapour, Japon, Nouvelle-Zélande et Espagne.

     Le service est actuellement disponible pour les clients de KBC et d'Ulster Bank, mais les membres d'autres banques peuvent toujours utiliser le service via Boon, qui vous permet d'ajouter des cartes virtuelles à utiliser avec les services Apple Pay.

     Le service nécessite l'un des téléphones Apple les plus récents - iPhone 6 et versions ultérieures - ou une montre Apple pour que le service soit utilisé. Il fonctionnera également avec les nouveaux iPad, l'iPod Touch et en ligne via Mac pour payer des services et des articles en ligne et via des applications.

     Apple Pay utilise plusieurs niveaux de sécurité, garantissant que les informations de paiement restent confidentielles et sécurisées. Cette sécurité est intégrée à la fois au matériel et aux logiciels.

     "Les cartes de débit et de crédit sont ajoutées au portefeuille d'Apple, bien qu'aucun numéro ne soit stocké sur l'appareil lui-même et qu'Apple n'y ait pas accès. Au lieu de cela, un numéro de compte crypté est stocké sur la puce sécurisée de votre appareil, qui ne peut pas être déchiffré par Apple ou ses logiciels, et ils ne sont pas non plus stockés sur les serveurs Apple Pay ou iCloud.

     Le service Apple Pay est également protégé par le code d’accès de votre appareil ou le lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Les cartes peuvent également être supprimées à distance en cas de perte ou de vol du téléphone, à l'aide de Localiser mon iPhone.

     "Il est conçu non seulement pour protéger vos données financières, mais aussi ce que vous avez acheté", a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d'Apple Pay.

     Les consommateurs irlandais sont traditionnellement de grands utilisateurs d’espèces, même si l’utilisation des paiements sans contact s’est accélérée ces dernières années. L’introduction d’Apple Pay devrait encore accélérer la tendance.

     « La satisfaction de nos clients avec Apple Pay est élevée. Une fois que les clients l’utilisent, ils l’adorent et recherchent les magasins qui utilisent Apple Pay », a déclaré Mme Bailey.

     Le service peut être utilisé dans les magasins disposant déjà de terminaux sans contact, largement disponibles en Irlande. Parmi les partenaires de lancement d'Apple Pay figurent les détaillants Insomnia, Centra et Applegreen, tandis que le Guinness Storehouse acceptera également les paiements.

     "Nous avons constaté une forte augmentation, en particulier l'année dernière", a déclaré Eddie Dillon, directeur de l'innovation chez KBC Bank Ireland. « Le volume du trafic numérique en ligne provenant de notre clientèle en ligne existante a augmenté de près de 80 %. Ils sont conscients de cette capacité.

     Bien que le service Apple Pay n’impose pas de limite au montant que les clients peuvent dépenser pour une transaction – et les banques non plus – les détaillants peuvent choisir d’appliquer la limite sans contact de 30 € en place pour les cartes sans contact. Certains terminaux plus anciens peuvent également avoir une limite en place.

     Maeve McMahon, directrice de l'expérience client et des produits d'Ulster Bank, a déclaré que l'introduction d'Apple faciliterait les paiements mobiles pour les clients.

     « Cela fait partie de notre stratégie d’innovation centrée sur le client », a-t-elle déclaré. « En termes de nombre, le nombre de clients utilisant les services bancaires mobiles a augmenté de 22 pour cent en 2016 par rapport à 2015. La façon dont les gens effectuent leurs opérations bancaires évolue. »

     Le lancement d'Apple Pay intervient quelques mois après que le service rival Android Pay a été mis à la disposition des clients d'ici. AIB et KBC Bank proposent ce service de paiement sans contact à leurs clients. »

 

Source : Ciara O'Brien, irishtimes.com

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