Je m'étais trompé à propos de l'iPad Pro

   "Je pensais qu'Apple était idiot lorsqu'il a présenté pour la première fois l'iPad Pro 12,9 pouces. Quelques mois plus tard, j'ai cru qu'Apple escroquait les clients lorsqu'il a lancé l'iPad Pro 9.7, toujours très cher, un modèle plus petit avec la plupart des fonctionnalités. les mêmes caractéristiques.

   Je ne pensais pas que ce serait une tablette vraiment productive, et je doutais des affirmations selon lesquelles les gens travaillaient réellement avec une tablette. Au lieu de cela, il y a quelques mois, j'ai acheté un Chromebook ASUS Flip, que j'aime toujours, et j'étais encore plus jaloux de mes collègues équipés de la puissante Surface Pro 4, que j'utilise depuis.

   Cependant, il y a quelques semaines, alors que j'attendais avec impatience mon prochain voyage à l'IFA à Berlin, j'ai commencé à rechercher une nouvelle tablette  pour moi-même. Je voulais quelque chose qui me permettrait de travailler en déplacement, mais aussi quelque chose pour les films, les jeux légers et rester en contact avec ma femme de l'étranger.

   Je suis entré chez Best Buy, comme je suis encore susceptible de le faire lorsque je veux essayer quelque chose que je n'avais pas examiné, et j'ai commencé à jouer avec les tablettes. J'ai d'abord été frappé par la Samsung Galaxy Tab S2, une tablette actuellement proposée au prix abordable de 349 $ et dotée d'un superbe écran. Je sais que ça devient aussi long dans la dent, donc ça n’allait pas marcher. Ensuite, je me suis dit, bon sang, mes collègues adorent l'iPad Pro, je vais peut-être y jeter un œil.

   L'iPad Pro 9.7 a changé mes habitudes de travail. Quand je me réveille le matin, je le prends sur ma table de nuit et je commence la journée assis à ma table de cuisine, lisant les actualités, buvant du café et parcourant Twitter. S’il se passe quelque chose d’important, j’écrirai une histoire avant d’emmener ma femme dans le train. Le reste de la journée se passe en grande partie sur mon PC Windows 10 dans mon bureau, jusqu'au soir où je reviens à l'iPad Pro. Je vais finir d'éditer et de planifier les publications de certains de nos rédacteurs de la côte ouest depuis l'iPad Pro tout en faisant quotidiennement les mots croisés du NYT. Par exemple, une application que j'ai trouvée n'est pas disponible sur les tablettes Android .

   J'adore la portabilité. Si je décide de modifier mes habitudes de travail, j'emporterai l'iPad Pro avec moi dans la voiture, prêt à éditer ou à écrire une histoire depuis un café ou un restaurant pendant le déjeuner. Il est plus léger que mes autres appareils et offre exactement ce dont j’ai besoin. Et même si mon Chromebook offrait une expérience similaire en termes de productivité, le meilleur écran, le clavier confortable (c'est vraiment incroyable) et la plus grande sélection d'applications me ramènent à l'iPad Pro.

   Le soir, avant de se coucher, c'est la tablette idéale pour parcourir les applications WSJ et NYT, discuter avec des amis sur GroupMe et lire des livres. La fonction Night Shift, que j’adore, filtre la lumière bleue pour qu’il soit plus facile de s’endormir. Puis, lorsque je décide de partir, je pose l'iPad Pro sur ma table de chevet et le cycle recommence.

   Je critique volontiers les nouveaux produits, nos lecteurs le savent très bien, mais je me suis trompé à propos de l’iPad Pro. "

Source : Todd Haselton, www.technobuffalo.com