Vous ne savez pas quelle sera votre prochaine mise à niveau ? Nous sommes heureux de vous aider !
Puisque les deux appareils sont actuellement disponibles à d'excellents prix, nous avons décidé que l'iPhone 12 et le Samsung Galaxy S21 seraient les appareils parfaits pour une comparaison. Même si ces téléphones ont quelques années, ils restent des pièces de technologie très puissantes. Aujourd'hui, nous allons passer en revue les différences entre ces appareils et vous donner les connaissances nécessaires pour prendre une décision éclairée concernant votre prochain achat.
1 : Qualité de l'appareil photo.
De nos jours, je parierais que l'une des premières choses que vous regardez en vérifiant les spécifications d'un nouveau téléphone est l'appareil photo. Être capable de capturer des moments importants de notre vie est peut-être l'aspect le plus précieux du smartphone moderne. Les deux appareils peuvent prendre de belles photos, mais entrons dans les détails.
Nous allons commencer par la caméra frontale. Le Galaxy S21 a un appareil photo selfie de 10 MP, tandis que l'iPhone 12 dispose de 12 mégapixels. En pratique, je pense que vous ne trouverez pas beaucoup de différence entre les deux appareils photo en termes de matériel, mais le matériel ne raconte qu'une partie de l'histoire de nos jours. Je vais expliquer ce que je veux dire par là après que nous aurons parlé des appareils photo principaux.
Tout d'abord, le Samsung Galaxy S21. Il dispose d'un design à triple caméra, avec un capteur principal de 12MP, un capteur ultra grand-angle de 12MP et un objectif téléobjectif de 64MP. L'iPhone 12, en revanche, utilise une configuration à double pixel de 12MP. Donc, 2 lentilles contre 3, le Galaxy S21 remporte-t-il vraiment la victoire ?
Faux – comme je l'ai dit plus tôt, le matériel ne raconte qu'une partie de l'histoire. Le moteur neuronal de la puce A14 Bionic d'Apple compense en fournissant une assistance en photographie computationnelle, lui permettant de produire encore des clichés incroyables.
2 : Qualité d'affichage.
La première chose que vous voyez lorsque vous prenez un téléphone, et, bien sûr, la partie de votre téléphone sur laquelle vous passerez le plus de temps à regarder. Bien que les deux écrans soient des écrans OLED avec de belles couleurs, il existe des différences majeures.
Tout d'abord, le Galaxy S21. Avec son écran Dynamic AMOLED de 6,2 pouces, il se démarque vraiment. L'atout principal du Galaxy S21 par rapport à l'iPhone 12 est cependant le taux de rafraîchissement. Avec son taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, le Galaxy S21 est d'une fluidité incroyable lors de son utilisation. C'est vraiment une différence de jour et de nuit par rapport au taux de rafraîchissement de 60 Hz de l'iPhone, et une différence qu'il est difficile d'oublier une fois que vous l'avez expérimentée.
Cela ne veut pas dire que l'iPhone 12 est à la traîne en matière d'affichage cependant, avec son écran Super Retina XDR OLED de 6,1 pouces, et une résolution légèrement supérieure, iOS est magnifique. Dommage qu'Apple n'ait pas encore mis en œuvre le taux de rafraîchissement de 120 Hz, car cela donne un avantage à Samsung.
3 : Puissance de traitement.
Dans l'utilisation quotidienne, la vitesse est essentielle. Qui veut utiliser un téléphone qui semble lent ? La gamme Galaxy 'S' et la gamme iPhone sont des modèles phares, et nous les achetons parce que nous voulons utiliser un téléphone puissant. Alors, à quel point ces appareils sont-ils puissants, et lequel l'emporte sur l'autre ?
Tout d'abord, le Samsung. Le Galaxy S21 est équipé de 8 Go de RAM, et soit du processeur Exynos 2100, soit du processeur Snapdragon 888, selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. Bien que ce soient sans aucun doute des chipsets mobiles de premier ordre, il est très difficile de rivaliser avec la puce A14 Bionic d'Apple. Au moment de sa sortie, c'était tout simplement le chipset mobile le plus performant jamais produit.
Dans Geekbench 6, un test de référence qui exécute des programmes pour mettre un appareil à l'épreuve, évaluant ses performances et lui attribuant un score. Plus le score est élevé, plus l'appareil est puissant.
Le Galaxy S21 a obtenu un score de 4032, un score très respectable. L'iPhone 12, cependant, a obtenu un score fulgurant de 4298, battant facilement le S21.
"Lorsque vous utilisez les 2 téléphones côte à côte, il y a à peine une différence noticeable, l'affichage plus fluide du S21 mis à part. En ce qui concerne le traitement, le rendu ou les jeux, cependant, on ne peut pas nier que l'iPhone 12 a plus de puissance."
4 : Conclusion.
Je crois que l'appareil photo, la puissance et l'affichage sont les 3 caractéristiques les plus importantes sur n'importe quel appareil. D'autres caractéristiques, telles que le design, le logiciel, etc., sont subjectives.
Préférez-vous iOS pour sa simplicité, ou Android pour sa personnalisation ? Le design de l'encoche de l'iPhone, ou la caméra frontale à perforation du Galaxy S21 ? Préférez-vous Siri ou Google Assistant ? Il y a de nombreux facteurs subjectifs à prendre en compte lors du choix de votre prochain smartphone. Nous espérons avoir aidé à exposer les principales différences pour vous.
N'oubliez pas, les deux téléphones sont disponibles chez Fonez, avec une garantie d'un an.