Inside The New iPad

     "Le modèle d'iPad récemment annoncé par Apple peut être considéré comme une réinitialisation de la tablette. En supprimant tous les suffixes d'identification, ce que l'on pourrait sans doute appeler l'iPad 5 est simplement devenu l'iPad. Bien que le lancement ait été incroyablement silencieux par rapport aux normes de l'iPad (rien de plus qu'une presse release), la tablette rafraîchit la gamme de produits et crée un nouveau point d'entrée.

     Le lancement discret est peut-être révélateur de la véritable nature du nouvel iPad. Hormis le capteur TouchID et le système A9 sur puce à l'intérieur, le nouvel iPad est en réalité l'iPad Air, lancé il y a quatre ans, avec deux composants

     C'est la conclusion de l'équipe toujours populaire d'iFixit. En plus de fournir des conseils aux consommateurs pour mettre à niveau et réparer leur matériel, iFixit se fait un plaisir de démonter de nouvelles unités pour découvrir les secrets cachés à l'intérieur du matériel. Le dernier démontage est l'iPad 2017 susmentionné.

     L'équipe iPad s'est inspirée du manuel de jeu de l'iPhone SE et a publié ce qui semble être un retour en arrière : une tablette sans doute sous-spécifiée qui vise les marchés de l'éducation et des entreprises. Cet iPad est censé être d'un prix raisonnable et suffisamment puissant pour les professionnels, mais obtiendra-t-il également des notes élevées en termes de réparabilité ?

     Comme indiqué, la machine porte un nouveau numéro de modèle (A1822). Les différences notables incluent l'omission de l'interrupteur de verrouillage et des trous plus petits pour le microphone et les haut-parleurs. En ce qui concerne les réparations, la grande nouvelle est que l'écran et le numériseur ne sont pas fusionnés, ce qui devrait faciliter les réparations par Apple ou par des tiers.

     Le nouvel iPad fait de nombreux efforts pour maintenir la nomenclature aussi basse que possible. L’inclusion du capteur TouchID et de la puce A9 peut sembler extravagante, mais je soupçonne que sur l’ensemble du portefeuille d’Apple, une économie d’échelle significative est à l’œuvre ici, rendant l’utilisation de ces composants moins chère que des séries plus petites de composants moins hautement spécifiés.

     Cela ne vaut également rien que TouchID signifie qu’Apple Pay peut être mis en œuvre pour les achats en ligne, ce qui générera une source de revenus continue pour Cupertino.

     Apple évite de s'engager dans la voie du « budget » avec l'iPhone (le plus proche étant l'iPhone SE, et même dans ce cas, les spécifications sont suffisamment élevées pour qu'il soit à juste titre considéré comme un appareil à portée minimale), mais il n'a jamais eu le même problème avec la gamme iPad. Compte tenu de la popularité de la tablette sur le marché éducatif, disposer d’un appareil d’entrée de gamme relativement abordable constitue une passerelle vers l’écosystème iOS pour les particuliers et les organisations.

     Le nouvel iPad perpétue une tradition discrète consistant à couper le plus près possible de l'os pour créer une rampe d'accès douce au monde fermé d'Apple. »

 

Source : Ewan Spence, www.forbes.com

Laisser un commentaire